Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?
C’est à l’âge de 5 ans que tout a commencé. C’est mon père, joueur aussi, qui m’a inscrit au club à cet âge. Il s’avère que j’ai plutôt bien accroché.
Peux-tu nous résumer ton parcours ?
Depuis j’ai toujours pratiqué ce sport dans l’équipe de Montigny. J’ai pu réaliser alors de nombreux tournois et sélections. Il me sera difficile de trouver le nombre exact de titres mais j’ai remporté de nombreux championnats de France dans chacune des catégories (poussin, benjamin, minime, cadet, junior, senior), des titres régionaux, des titres départementaux, de nombreux tournois divers… J’ai eu la chance d’intégrer les équipes départementales, régionales et le groupe France à plusieurs reprises. Outre les tournois en France j’ai pu me déplacer en Italie ou encore au Pays-Bas pour faire des tournois internationaux. Entre 2015 et 2016 je suis parti une année aux Etats-Unis où j’ai intégré l’équipe de mon lycée (Warriors of Kecoughtan), et joué dans le championnat américain. Pendant toutes ces années j’ai fait le tour des postes. Cependant les postes les plus récurrents auxquels j’ai joué ont été le poste de 3ème base, lanceur, receveur et champ.
Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux ? Pourquoi y être resté durant toutes ces années ?
Le club était le plus proche de ma maison, c’est pour cela que je l’ai choisi. Je reste fidèle au club du fait de sa proximité et de la bonne entente avec tous les membres.
Quel est ton meilleur souvenir avec les Cougars ?
De nombreuses victoires qui se jouaient sur un fil, les tournois au Pays-Bas, les tournois de La Guerche ou encore la Senior League à Novara en Italie… Difficile de choisir, mais les déplacements sont toujours les meilleurs moments.
Peux-tu nous raconter l’action de jeu dont tu es le plus fier de ta carrière ?
Frapper 3 Home runs dans le même match dont 2 à la suite… Un triple jeu en étant à la position de receveur… Lancer 9 strike-outs à la suite lors d’un tournoi au Pays-Bas… Un diving-catch en position de champ centre aux Etats-Unis… Des relais champ-marbre permettant de remporter le match etc… en 14 ans on peut dire que je commence à en faire la liste.
Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?
Je souhaite jouer en faisant le moins d’erreurs possible et en ayant une moyenne supérieure à .300 à la batte.