Dernier match

Prochain match

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 16 15 1 0.938
Montigny Cougars 16 11 5 0.688
La Rochelle Boucaniers 16 8 8 0.500
Metz Cometz 16 8 8 0.500
P.U.C. 16 5 11 0.313
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

04
Juil

Bilan 2019 régionaux IDF

Franck, première année à la présidence du club, comment tu te sens?

L’année n’est pas encore terminée et même loin de là! Certes nous avons franchi les plus grosses échéances et un premier bilan se dessine mais il va se passer encore beaucoup de choses d’ici à la fin de saison .

En dehors de cela, ça va, on a un bureau qui travaille d’arrache-pied pour trouver des solutions aux problèmes du club et une équipe technique qui tourne sans trop de complications notables.

Honneur aux dames, un mot sur les résultats des filles en baseball ?

Une très bonne première année avec un groupe soudé, la section s’est montée en test d’une belle manière et on en voit les premières demandes pour plus de structurations.

Même si le lancement de la catégorie se fait timidement au niveau de la Ligue, le fait que la fédé lance une équipe de France suscite l’engouement, nous avons pu le voir lors des sélections chez nous.

Parlons des jeunes, quel est ton sentiment sur le sujet ?

Il y a des choses concrètes au niveau des résultats, mais on manque d’accompagnement technique sur beaucoup de sujets. Il faut qu’on forme davantage aux postes spécifiques (lanceur, catcher) et qu’on forme mieux.

Pourtant certains arrivent à passer au-dessus de cette difficulté et ont une formidable animation ce qui donne aujourd’hui de bons résultats en 9U et 12U. Le problème c’est que cela n’est plus suffisant pour les catégories du dessus.

Nos 9U beeball finissent 4e, les 9U champions IDF, les 12U et les 15U vice-champion IDF, les 18U n’ont pas encore terminé mais finissent dans le dernier carré (NDLR: demi-finale en septembre), c’est bien, mais beaucoup ont la nostalgie du début des années 2000 où Montigny trustait les titres régionaux, voire même nationaux et avait des joueurs en nombre en équipe de France.

Nous nous devons de recréer cette dynamique en améliorant ce qui peut l’être.

Côté softball ?

Le softball mixte balle lente semble ne pas avoir le succès escompté, la ligue le reconnait en « off ». C’est une pratique assez accessible pour les nouveaux mais de nombreux anciens ont stoppé, cela pénalise forcément l’équipe.

Nous souhaiterions remonter une équipe féminine pour renforcer indirectement le secteur mais pour le moment, les filles sont déjà sollicitées par le mixte et le baseball féminin, cela complique l’éventuelle refonte de cette section. Il serait plus souhaitable à terme que nous ayons une équipe féminine soft et une équipe de baseball féminin mais le mixte a aussi son charme et les licenciés qui y jouent tiennent à la section.

Nos seniors régionaux entament les phases finales également, un sentiment à ce sujet?

Montigny S3 n’est pas dans sa meilleure année, mais reste au coude à coude pour les playoffs, sachant que Domont a balayé tout le monde dans la division. L’objectif à terme pour eux est de remonter en R1, mais il faut se donner du temps pour le faire et il faudra compter sur les renforts jeunes en arrivée pour cela.

Montigny S4 est second si je ne me trompe pas, l’équipe fait son chemin tranquillement.

Pour ces deux sections, il n’y a pas spécifiquement d’objectifs sportifs, on veut surtout que les gens prennent du temps de jeu et s’amusent tout en prenant plaisir à se retrouver sur le terrain. Cela n’empêche pas d’avoir des envies compétitives mais la bonne humeur doit rester le leitmotiv.

On se revoit prochainement pour un échange sur les nationaux?

Avec plaisir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.