Pour le compte de la 8ème journée, les cougars recevaient les leaders les frenchs cubs de Chartres. L’objectif était fixé dès le début de semaine , s’imposer par deux fois afin de rejoindre les chartrains à la première place.
Dans le premier match c’est Alexandre Dovigo qui prend le monticule face a un ancien cougars Emmanuel Preveaux . Montigny va alors subir les assauts des battes des Frenchs Cubs. 7 manches jouées 14 hits , cumulées avec 7 erreurs de cougars permettent aux visiteurs de s’imposer largement sur le score de 17-4. Les seuls points positifs de cette rencontre selon les premiers hits des rookies Vladimir Baudry (1/2) et Trevor Schott ( 2/3)
Dans la seconde rencontre , Haywood Wise prendra le monticule et sera opposé au japonais Daisiuke Ikenaga. Ce dernier avait battu les cougars au match aller. Le second match sera totalement différent. Les Frenchs Cubs ne trouvant pas d’abord la solution face a Haywood Wise (4,67 IP – 1ER-3H-3SO-4BB) , puis face a Wesley Moore (4,33IP-0ER-0H-9SO-2BB) qui empoche sa 6ème victoire de l’année. Les battes des cougars se sont également réveillés avec 10 hits dont 5 triples ( 2 pour Julien Higashiyama). Montigny s’impose 6-1.
Prochaine rencontre a domicile dimanche 23 juin contre un concurrent direct , les panthères de Pessac. La encore les Ignymontains devront s’imposer par deux fois afin de s’assurer la deuxième place et l’avantage de jouer a domicile 3 matchs lors de la demie finale.
Credit photo: Numeric Box ( Eric )