Peux-tu nous faire un petit historique de ton parcours au baseball ?
Pour ma part j’ai commencé le baseball via un amie assez tard en 15U je venais juste pour un essai et j’ai tout de suite accroché avec ce sport. J’ai fait une demi-année de 15U puis mes 3 années en 18U et maintenant je commence la catégorie senior. J’ai pu participer au championnat Île de France 18U où l’on a fini vice champion.
Le baseball féminin est en plein essor et j’ai pu faire partie de l’équipe féminine de Montigny et ensuite j’ai pu atteindre le titre de vice championne d’Île de France avec l’équipe!
Faire partie d’une équipe féminine m’a poussée à tenter les sélections en équipe de France que j’ai pu intégrer et qui nous a amenées au titre de championne d’Europe en baseball féminin et les qualifications pour le championnat mondial.
Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Ce qui me plaît dans ce sport c’est la stratégie de jeu et l’entente familiale. Le baseball est un sport à part entière le jeu peut changer à tout moment si l’on obtient une bonne stratégie de jeu.
Une année 2019 en fanfare avec une première sélection en équipe de France et un titre de championne d’Europe à la clef, quel est ton meilleur souvenir en bleu ?
Mon meilleur souvenir avec les bleues, je dirais que c’est le moment de la finale du championnat d’Europe. Les Hollandaises menaient le jeu jusqu’en 3ème manche. On n’a jamais cessé d’y croire, on a jamais pensé négativement et même si on n’était pas contentes de notre prestation, chacune était là pour l’autre.
Ne rien lâcher les unes les autres paie et nous a permis de remonter le score qui nous amène au titre de championne. Quand on pense que tout est fini et qu’on remonte la pente c’est la meilleure sensation possible.
Quels sont selon toi tes points forts ?
Je dirais que mes points forts sont ma rapidité et ma réactivité. J’essaie de rester le plus concentrée dans le jeu et voir les stratégies possibles en équipe.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mes objectifs pour la saison sont d’améliorer mes performances, surtout au bâton, c’est d’ailleurs ce qui m’a mis et me met toujours en difficulté lors de match.