Ahmed, peux-tu nous faire un petit récapitulatif de ton parcours avant ses 3 dernières années chez les Cougars ?
J’ai commencé le baseball il y a 10 ans au club des Squales de Vaureal. J’y ai joué 7 ans pendant lesquels j’ai appris et pris beaucoup d’expérience.
En termes de palmarès, une aventure jeune assez remplie puisque 7 fois Champions du Val d’Oise, 4 fois champions d’Île de France et 2 fois champions de France.
Vauréal est un bon club formateur pour les jeunes avec des coachs vraiment bons et à l’écoute.
Passage en seniors cette saison, as-tu de l’appréhension ?
Nan, j’ai déjà pris beaucoup d’expérience avec les adultes à Vaureal et surtout à Montigny en jouant en D2 et en faisant mes preuves pour monter en équipe 1 où j’ai participé au Challenge de France 2 fois et la Coupe d’Europe B en République Tchèque l’an dernier.
J’ai de très bons amis en équipe 1 qui sont devenus limite une famille pour moi.
Je pense que cette montée m’apportera encore plus d’expérience et m’amènera à mon objectif d’intégrer les collectifs France afin de représenter mon pays.
Quels sont selon toi tes points forts ?
J’ai une grande facilité à apprendre les choses et à retenir et appliquer ce qu’on m’explique, j’analyse rapidement les situations de jeu et je pense que je fais preuve d’intelligence dans le jeu.
Ma joie de vivre et ma sociabilité avec les autres personnes sont de bonnes choses pour une équipe et j’essaie d’apporter ma touche personnelle à l’équipe.
Comment vis-tu ton expérience à Montigny depuis maintenant 3 ans ?
Montigny est pour moi un club qui a su se faire une place dans le top 5 des équipes de Division 1. Il y a des exigences, un sérieux et un niveau qui fait monter, les jeunes comme les plus âgés, au meilleur niveau français et européen.
Ce club a des moyens que ce soit matériel ou financier, un bon terrain, de bons coachs et des contacts pour les recrutements, c’est une chose importante pour un jeune joueur qui cherche un club de haut niveau.
José un petit mot sur Ahmed ?
Après une année de transition durant laquelle il a fait quelques apparitions en D1 et a joué en D2, Ahmed intègre officiellement l’équipe première.
C’est une juste récompense, au vu de son implication au niveau du club et de l’équipe, et comme je l’ai rappelé dernièrement, ça fait aussi partie de notre politique de développement.
En effet, nous sommes là pour aider les plus jeunes à jouer au plus haut niveau du baseball français afin qu’ils puissent devenir les piliers de demain.
Président en conclusion ?
Ahmed a intégré nos effectifs, il y a trois ans, il est en constante progression, il a également pris en maturité.
Il se sent bien à Montigny et souhaite continuer à progresser dans cet esprit familial, c’est ce que nous essayons de mettre en œuvre au sein de la D1 et de la D2 et il est assez intéressant d’avoir des jeunes pour prendre la relève et étoffer l’effectif tout ayant un temps de jeu qui permette de ne pas passer sa vie sur le banc.