Dernier match

Prochain match

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 16 15 1 0.938
Montigny Cougars 16 11 5 0.688
La Rochelle Boucaniers 16 8 8 0.500
Metz Cometz 16 8 8 0.500
P.U.C. 16 5 11 0.313
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

23
Fév

Jeunes pousses 2022: Baptiste Blancot et Kiyoshi Grisot Garbacz

Pouvez-vous nous dire quand et pour quelles raisons vous avez commencé à jouer au baseball ?

Kiyo : J’ai commencé le baseball à l’âge de 5 ans à Montigny, grâce à ma mère qui jouait au softball dans ce club. Elle m’a inscrit au baseball car elle voulait me faire essayer un sport pas commun. J’ai aimé directement.

Baptiste : J’ai commencé le Baseball en 2014/2015 en 9U avec mon frère ainé au Club des Angels de Périgueux. J’avais pratiqué d’autres sports auparavant (Judo, Tennis, Rugby notamment) mais le baseball m’a tout de suite plu et c’est vite devenu mon sport principal et ma passion. J’ai joué à un peu à tous les postes mais surtout en lanceur jusqu’en 15U. Je me suis ensuite spécialisé au poste de catcheur.

Un résumé de votre parcours ?

Baptiste : J’ai intégré rapidement la Sélection Régionale Nouvelle Aquitaine et ai été sélectionné en EDF 12U en 2016 pour les CE en Rep Tchèque. L’année suivante pour les CE 12U 2017 aux Pays Bas, nous terminons vice-champion d’Europe face à une solide équipe Italienne. Dans la foulée, nous partons aux Jeux de la Francophonie, en Côte d’Ivoire, et je suis nommé MVP du tournoi. J’ai ensuite été sélectionné en EDF 15U et ai participé à différents tournois aux Pays Bas ou en Espagne soit avec la Sélection Régionale Nouvelle Aquitaine, soit avec mon Club.

J’ai intégré le Pôle Espoir de Talence où j’ai rejoint mon frère en 2018. Nous avons participé deux fois à la Pony League à Prague en 14U (5e place/20 équipes).

Avec mon club des Angels de Périgueux, nous avons participé deux années consécutives aux phases finales du CDF 15U en 2018 et 2019 et terminons dans le Top 10 français.

En 2020, j’ai intégré le Pôle France à Toulouse. Après une première année marquée par des blessures, j’ai progressivement retrouvé mes marques et espère rejoindre la sélection EDF 18U pour les prochains CE.

En attendant, je pars bientôt aux USA (Floride) avec 4 de mes camarades du Pôle France découvrir le niveau Collège et pourquoi pas taper dans l’œil des coachs locaux.

Nous enchainerons début mars au Tournoi de Valence (Esp) avec le collectif du Pôle France.

Kiyo : J’ai joué pour Montigny dans toutes les catégories de 6U à maintenant. En 3ème, j’ai été sélectionné au pôle espoir de Montpellier, j’y suis resté jusqu’en seconde. Ensuite j’ai été sélectionné au pôle France de Toulouse, ou je continue de m’entrainer actuellement.

Je suis 3 fois champion de France avec l’IDF, où j’ai fini meilleur lanceur lors de ma dernière participation. Je suis allé jusqu’en ¼ de finale en Little league avec l’équipe IDF. Avec Montigny, je suis 2 fois finaliste IDF malheureusement la dernière finale n’a pas eu lieu à cause du Covid. Avec le pôle de Montpellier, nous avons gagné les interpoles.

Après avoir rejoint le club des Cougars de Montigny le Bretonneux l’an dernier, quel est votre ressenti? Que pensez-vous de votre intégration ?

Kiyo : J’ai vraiment apprécié mon arrivé en d1, il y avait une bonne équipe. J’ai été bien accueilli par les anciens du club, les différents joueurs étrangers qui m’ont apportées leurs expériences. Je dirais même que c’est plutôt une famille, ça fait vraiment toute la différence. Non franchement c’était vraiment super.

Aucune description disponible.
Dans le grand bain dès la première année, Kiyo aura à coeur de performer sans appréhension cette saison.

Baptiste : Mon intégration au sein du club comme au sein de l’équipe s’est super bien passée. J’ai fait mes débuts avec la D2 fin Août 2021 après avoir était rétabli (NDLR: Baptiste était blessé tout le début de saison) puis avec la D1 au Challenge de France. J’ai découvert une ambiance vraiment sympa dans les deux groupes avec des joueurs d’expériences qui ont été bienveillants avec moi en m’apportant tant leurs conseils que leurs encouragements. J’ai hâte de retrouver l’équipe pour la saison 2022.

Que pourriez-vous dire aux jeunes qui hésitent encore à rejoindre le club ou l’équipe? Les promesses ont-elles été tenues ?

Baptiste : C’est un super club et en particulier pour les jeunes car on se sent encouragé et motivé. On nous donne du temps de jeu et la possibilité de monter de quoi on est capable sans jugement et encore une fois avec beaucoup de bienveillance. On parle quand même d’un club avec deux collectifs au plus au niveau et qui n’a pas peur de lancer ses jeunes. C’est je pense assez rare pour être souligné.

Kiyo : Je pourrais leur dire qu’il n’hésite pas à venir c’est vraiment un club avec une équipe compétitive, tout en gardant un esprit très famille. Rien que cela, ça fait toute la différence. Le club aide les jeunes joueurs à progresser, sans les mettre dans une situation d’échec, sans bruler les étapes.

Quels sont vos objectifs personnels pour la saison à venir ?

Kiyo : Avec Montigny, mes objectifs pour cette saison seraient de m’améliorer à la frappe car après un début de saison difficile j’ai réussi à remonter. Donc a voir cette saison…En tant que lanceur, j’aimerais encore plus lancer, prendre encore plus de temps de jeux pour plus d’expérience.

J’aimerais bien que l’on gagne le challenge de France avec l’équipe et surtout faire une bonne saison. Je pense que c’est largement possible car nous avons une très bonne équipe.

Pour finir, à titre personnel j’aimerais bien être sélectionné en équipe de France 18u pour participer au championnat d’Europe.

Baptiste : Je vais intégrer le groupe D1 dès le début de saison et souhaite apporter à toute l’équipe par mes performances individuelles et que les Cougars aillent le plus loin possible dans ce championnat qui démarre bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.