Stade Jean Maréchal – Rue Victor Hugo – 78180 Montigny-le-Bretonneux
Les Cougars ont la chance d’évoluer sur un terrain entièrement en synthétique, le tout premier construit en France. C’est Monsieur Nicolas About, maire de l’époque qui, à la fin des années 1980 quand le Baseball était à la mode en France (surtout les casquettes et maillots), pris la décision de construire un stade alors que le club n’était pas encore aussi important qu’aujourd’hui.
En 2001, le stade Jean Maréchal, situé en plein centre ville, devient un complexe sportif avec la construction de tribunes d’une capacité de 250 places assises, de parkings et d’un gymnase (équipé d’un tunnel de frappe) juxtaposé au terrain de Baseball.
Le stade dispose entre autre de vestiaires, d’une salle d’entraînement, d’un point d’eau et de toilettes, de dugout couverts, d’une salle de scorage, d’un tableau de score électronique, d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite et d’une buvette ouverte les dimanches de match le l’équipe 1 et lors de tous les événements du club.
En 2010, l’éclairage du terrain est installé, permettant les entraînements en extérieur de nuit.
En 2017, le revêtement synthétique est entièrement refait pour y accueillir un terrain principal de baseball, 2 sous-terrains de softball/juniors ainsi que des terrains de football à 11 et à 5. Une infrastructure modulaire dotée de nombreuses prises électriques enterrées et de 4 bullpen d’échauffement.
La complémentarité et la qualité de tous ces équipements font du stade des Cougars un lieu unique en Ile de France pour la pratique et la promotion du baseball comme du softball.
*** Règlement d’utilisation du terrain ***
[nggallery id=3]