Après avoir été désigné le plus gros club de France 2015 en début d’année, la Fédération FFBSC vient de récompenser notre club des Cougars de Montigny le Bretonneux du trophée du meilleur club de France. Une grande fierté pour nous.
Notre présidente était présente pour recevoir cette distinction récompensant le travail collectif effectué depuis de nombreuses années au sein du club mais aussi dans l’écosystème du baseball français.
C’est l’occasion de revenir sur cette année 2015 qui fût riche d’actualité pour notre club et les joueurs et joueuses qu’il forme année après année.
Qui n’a pas entendu parlé de Mélissa Mayeux? Un buzz mondial, première femme à être sélectionnable en MLB, ayant participé aux sélections européennes, mais ne l’oublions pas formée depuis ses 3 ans à Montigny.
Fredéric Walter, lui aussi formé chez les Cougars dès son jeune âge, a fait parlé de lui lors de sa participation au Power Show Case Miami. Sa participation en équipe de France lors du Wolrd Baseball Classic au Panama a également été remarquée aux côtés de deux autres anciens du club Maxime Lefèvre et Fredéric Hanvi. Il est d’ailleurs récompensé par la Fédération en tant que meilleur espoir.
Mais si les Cougars est un club formateur pour les joueurs, c’est aussi un club formateur pour les encadrants et les officiels. Le clubl investit aussi sont énergie dans la formation des coachs diplômés du DFI, comme des arbitres et des scoreurs qui officient du niveau régional au niveau nationnal.
Enfin, investissement dans les instances départementales, régionales, fédérales, les ligues et comissions