Depuis plusieurs années, le baseball féminin tend à se développer et quoi de plus normal quand on est un des plus grands clubs de France que de soutenir et encourager cela ? C’est avec cette vision que toutes nos équipes se sont ouvertes à la mixité et nous sommes fiers cette saison de pouvoir réunir suffisamment de joueuses pour créer une équipe senior de baseball féminin.
Il y a quelques années nous avions déjà accompagné le changement des mentalités et des pratiques grâce à Melissa Mayeux et d’autres jeunes filles qui ont su démontrer que les femmes pouvaient parfaitement jouer au baseball jusqu’en 15u (à partir de 2010), puis en 18U (à partir de 2013). Mais il faudra attendre encore un an pour que les championnats adultes leur soient ouverts (mais uniquement régionaux).
Tout cela n’est pas si ancien, et c’est aussi grâce à la motivation de quelques acteurs passionnés que les choses ont pu être amorcées. En 2013, les Tomcats de Tremblay se créaient avec l’ambition d’encourager le baseball féminin, en 2015 les Korigans de Vitré fondaient leur accadémie de baseball féminin (ABFKV) et inscrivaient la première équipe féminine au tournoi des Hawks pour finir 4e.
Il s’en suivra les premières rencontres, des rassemblements, des cliniques 100% féminines, des expéditions à l’étranger (LG Cup en Corée, Québec) et les premiers Chocs de Déesses qui s’agrandissent année après année avec les concours des Hawks de la Guerche, des Storms de Lagny, des Trublionnes de Reims, et des féminines issues de différents club dont Montigny etc …
Si toi aussi tu veux te lancer dans l’aventure du baseball féminin, rejoins notre équipe ou va enrichir les effectifs féminins dans d’autres clubs. Nous espérons ainsi que d’autres clubs pourront suivre en île de France en créant à leur tour des équipes féminines et qu’un championnat pourra se mettre en place avec le concours des instances fédérales et de la ligue IdF.