Car il n’y a pas que des nouveaux cette année, passons un peu de temps avec un de nos joueurs les plus fidèles, Benjamin Schmitthaeusler (aka BenSchmitt pour les intimes) qui re-signera une nouvelle fois avec les Cougars pour 2017.
Depuis ses 11 ans il a marqué l’histoire du club et aujourd’hui c’est devenu un pilier de l’équipe sur qui on peut compter en tant que 1ere base, mais à l’occasion on le retrouvera aussi au catch ou en champ.
Nous le laissons se présenter plus en détail au travers son interview.
Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?
Club de Montigny cougars dès la 5eme en 1998, auparavant j’avais essayé plusieurs sports : judo, tennis, tennis de table mais pas assez de compétition. Le club des Cougars avait un super stand au forum des associations et de suite super intégration dans les équipes jeune + de la compétition
Peux-tu nous résumer ton parcours ?
1998 – 2017 : Cougars de Montigny- le-Bretonneux
J’ai toujours été fidèle au club si bien que j’ai uniquement connu les Cougars en passant par toutes les équipes jeunes des Cougars (minime, cadet, junior, espoir, senior).
Champion de France Cadet et Junior (les premiers de l’histoire du club). La très belle génération des joueurs nés entre 1986 et 1991.
Sélectionné en équipe IDF dès les cadets, puis sélectionné en équipe de France cadet, junior, espoir.
Interne pendant 2 ans à l’INSEP baseball
Surclassé en équipe 1 dès mes 15 ans.
Postes occupés : dans les équipes jeunes Short Stop, puis à partir des Seniors 3ème Base. Depuis mon retour au club il y a 2 ans, 1ere base et champ voire catcher.
Dans les équipes de France en fonction des périodes plutôt lanceur et 1ere base.
Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux ? Pourquoi y être resté durant toutes ces années ?
La fidélité des joueurs et du staff. L’ambiance familiale, le goût de la compétition. Tous mes très bons amis sont issus du baseball.
Quel est ton meilleur souvenir avec les Cougars ?
Être devenu Champion de France Cadet en 2003 ( le premier titre de l’histoire du club) ainsi que la remontée en Elite l’année dernière.
Peux-tu nous raconter l’action de jeu dont tu es le plus fier de ta carrière ?
Un souvenir de 2005, avoir lancé toute la demi-finale des championnats de France junior contre Montpellier (la très grosse équipe concurrente de l’époque) et avoir porté l’équipe jusqu’en finale remportée contre le PUC dans la douleur mais bien moins compétitive.
Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?
Finir dans le 1er carré pour l’équipe, terminer à + 300avg. et avoir une attitude de leader sur le terrain, jouer sur l’expérience et donner confiance à toute l’équipe.