Eh oui, vous vous en doutiez, un Esteban en cache souvent un autre et cette saison 2017 confirmera la règle, puisqu’après Clément, c’est Maxence qui se joint aux Cougars, histoire de confirmer un peu plus son statut de club familial.
A 19 ans il a déjà connu la D1, le pôle et l’équipe de France, jouer des coupes d’Europe, c’est donc avec de sérieux bagages qu’il vient renforcer le roster de Montigny. Nul doute que ses nombreuses qualités tant offensives que défensives seront des atouts précieux.
Nous lui souhaitons la bienvenue, et vous laissons mieux le découvrir au travers son interview.
Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?
J’ai commencé le Baseball en 2008 à 10 ans avec le club de Pineuilh, car il n’y avait pas encore d’équipe jeune à Châtellerault, et nous avions remporté la coupe de France Benjamin à Valenciennes face au PUC . Mon père étant arbitre international, il m’emmenait sur de nombreux matchs où j’ai (malgré moi) assimilé les différentes règles du Baseball et pris goût à ce sport petit à petit. C’est un bon compromis entre sport collectif où l’individuel est important notamment lors des duels lanceur/frappeur.
Peux-tu nous résumer ton parcours ?
J’ai commencé à Pineuilh , ensuite licencié à Châtellerault, puis prêté à Chartres. J’ai joué en Division 2 avec l’équipe Fédérale puis en D1 avec Chartres. Sélectionné en Equipe de France depuis l’âge de 12 ans et j’ai participé à différents tournois notamment Cologne et Barcelone . 2 championnats d’Europe 18 U en 2015 et 2016 à Ostrava et Barcelone où nous avons fini à la 4eme et 5eme place. Je suis polyvalent mais mes postes principaux reste par ordre de priorité : 2ème base , lanceur , 3ème base , arrêt court et champ extérieur .
Maxence Esteban-Pitching-European Championship… par FFBSTV
Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux ? Qu’est-ce que tu espères trouver ?
J’ai voulu rejoindre ce club car c’est un club ambitieux avec une bonne ambiance que j’ai déjà eu l’occasion d’affronter notamment avec l’équipe Fédérale en D2. J’espère y trouver du temps de jeu, de la performance et le moyen de m’amuser et amener l’équipe au plus haut du classement.
Que souhaites-tu apporter à l’équipe et au club ?
Mon implication dans la performance collective notamment au postes de lanceur, champ intérieur et également champ extérieur si besoin. Ma polyvalence sur le terrain est un bon atout qui peut être selon moi exploitée comme elle l’a déjà été en Equipe de France 18 U pour des championnats d’Europe où j’ai lancé 5 manches contre la Grande Bretagne et le lendemain joué tout le match en 2ème base.
Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?
Performer en D1 avec un bon ERA et un Average supérieur à .330. Battre (surtout en tant que lanceur) les plus grands frappeurs de D1.