Aujourd’hui je vous propose de passer quelques minutes avec le 2e membre de la famille Mayeux, Tom. Il tombe l’armure (de catcher) le temps de cette interview et c’est aussi l’occasion de ressortir quelques dossiers.
Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?
J’ai commencé le baseball en même temps que Dylan et Mélissa après avoir tenté plusieurs sports auxquels je n’accrochais pas. (Judo, Basket, Viêt Vo Dao…). Mais avec le baseball, j’ai accroché dès la première année sur le terrain.
Peux-tu nous résumer ton parcours ?
Je joue à Montigny donc depuis le début de ma carrière, j’ai évolué au pôle de Rouen grâce auquel j’ai pu voyager autour de l’Europe et également à Cuba, affronter des équipes locales.
J’ai été champion de France 3 fois avec Montigny en jeune et champion l’année dernière de D2. Ma position principale est catcher, je suis également assez polyvalent dans l’infield.
Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux ? Pourquoi y être resté durant toutes ces années ?
Montigny est mon club formateur, j’ai déjà eu des propositions d’autres clubs pour évoluer en division 1, j’ai préféré rester à Montigny avec mes coéquipiers qui sont aujourd’hui plus une famille qu’autre chose car je suis fier de jouer pour ce club et je crois en Montigny du plus profond de mes tripes.
Quel est ton meilleur souvenir avec les Cougars ?
Mon meilleur souvenir avec Montigny est un voyage à Netunno avec une sélection de certains joueurs de Montigny, sélectionnés par Rodolphe Le Meur et Gregory Fages pour un tournoi international pouvant nous offrir une qualification au mondial jeunes.
Et le plus important le titre de D2 cette année que j’attendais avec impatience.
Peux-tu nous raconter l’action de jeu dont tu es le plus fier de ta carrière ?
Ma meilleure action de jeu est sûrement lorsque j’ai éliminé sur un diving catch en short stop, le lanceur de La Rochelle qui avait lancé dans le visage de Mélissa, et sûrement aussi le triple avec base pleine en finale cette année.
Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?
Mes ambitions sont d’être plus « moteur » pour l’équipe, rester bien classé durant la saison.
Je pense que le plus important est de produire une saison dont nous serons tous fiers, joueurs et supporters.