Dernier match

Prochain match

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 16 15 1 0.938
Montigny Cougars 16 11 5 0.688
La Rochelle Boucaniers 16 8 8 0.500
Metz Cometz 16 8 8 0.500
P.U.C. 16 5 11 0.313
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

13
Jan

Recrues 2018 : Haywood WISE

Après 2 années chez les Templiers, notre bluesman préféré aurait-il eu le blues de son club de cœur ? Il nous en fera peut-être une chanson, mais en attendant, il est de retour au monticule de Montigny et il compte bien faire parler la poudre cette saison encore.

Attention les jeunes, Haywood Wise is in the house et toujours au top en D1. Les Cougars vont pouvoir compter sur ces 40 années d’expérience et son tempérament pour créer l’émulsion et la camaraderie qu’on lui connaît.

Il a répondu à nos questions et pour les fans de statistiques, allez jeter un œil à sa fiche.

 

Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?

Les sports américains, et notamment le baseball, dans ma famille américaine de la banlieue de New Jersey, étaient parmi les activités dotée de révérence. Mon grand-père, Joe Wise, était un joueur local de renom, ayant fait le Spring training avec les Dodgers de Brooklyn en 1930 et est devenu ensuite un coach d’une équipe de basketball de deuxième division. Mon père était lanceur gaucher pour Boston College et me raconte qu’il avait une offre pour jouer dans une équipe mineure.

Et l’hyperbole fait également partie de la culture américaine ! Et pourtant mon père m’a familiarisé assez démocratiquement sur les autres sports d’équipe américains, suffisamment pour constater, après à peine une à deux séances, que j’ai été trop petit pour le basket, et trop fragile pour le football américain. Nous sommes tous égalitaires face à une balle de baseball. S’il fallait passer du bon temps avec mon père c’était donc avec une balle de baseball dans le backyard.

 

Peux-tu nous résumer ton parcours ?

J’ai commencé le Little League à l’âge d’environ 9 à 10 ans dans le New Jersey où grâce aux heures pratiquées avec mon père, j’ai été un lanceur assez performant malgré ma petite taille. J’ai été lanceur au lycée durant 4 ans, et ensuite j’ai été pris à Brandeis University NCAA Div III.

C’est ensuite, après mon immigration en France, que j’ai découvert le baseball en France, tout d’abord avec Cergy, ensuite les Patriotes de Paris. C’est après une blessure de fatigue du bras que j’arrive au Cougars en 2002 plein de hargne, où nous avons eu des saisons inoubliables avec Christophe Hérard, Guillaume Dellerive, Stephane Lesfargues, Sylvain Hervieux et compagnie !

Ensuite 5 années au PUC, et ensuite retour à la maison à Montigny durant six merveilleuses années ! Je comprends bien que mes coéquipiers n’ont pas forcément compris mon départ pour les Templiers il y a deux ans de cela, mais c’était tout de même un bon défi à relever et  j’ai énormément appris à côté des joueurs de Sénart qui m’ont accueilli à bras ouverts. Jonathan Mottay m’a tout particulièrement pris en main et leur rituel d’entrainement physique et pitcher’s fielding practice (PFP) m’ont beaucoup aidé à me remettre en selle et à comprendre mes forces et faiblesses.

 

Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux ? Qu’est-ce que tu espères trouver ?

C’est un retour à la maison pour moi. Vous êtes mes amis, ma famille. A Montigny nous faisons de la compétition, mais nous soutenons tout le monde au même titre.


Que souhaites-tu apporter à l’équipe et au club ?

Je suis toujours un battant. Le baseball reste central dans ma vie, malgré mon âge tout de même avancé pour un joueur de baseball.

Même si je dois m’occuper des petits maux de temps en temps, je fais énormément de travail de préparation pour préparer mon corps pour cette nouvelle saison pour servir d’appui à nos lanceurs. Et pour l’instant j’ai de quoi donner ! L’année dernière j’ai relevé en D1 et starté en N1 où j’ai réussi à lancer le match complet à plusieurs reprises. Si Montigny a besoin d’un seul lancé ou 9 manches je suis prêt !

Donc je viens pour jouer, pour dominer, et non pour coacher. En même temps ces dernières années à Sénart m’ont appris à être un meilleur joueur remplaçant, à être patient, et à soutenir tout le monde. Je vise toujours la première équipe de Montigny.

 

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?

Être un lanceur releveur d’expérience, imprenable et indomptable, qui peut prendre la balle à tout moment. Et par ailleurs, être un modèle de soutien d’équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.