Montigny est à l’heure dominicaine pour cette saison 2019 avec un troisième renfort.
Celui qu’on surnomme « Chico » a en effet choisit de suivre son grand ami « Rafa » chez les Cougars.
Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?
Depuis mes 5 ans, j’ai commencé à jouer au baseball. Le sport est numéro un dans mon pays et une passion familiale et de mes amis d’enfance.
Peux-tu nous résumer ton parcours ?
J’ai commencer à jouer au baseball en République Dominicaine.
Je ne pouvais pas jouer au baseball professionnel pour l’un des 30 clubs de la MLB mais j’ai joué au baseball militaire dans mon pays, qui est le meilleur niveau pour amener les joueurs qui ne pouvaient pas devenir professionnels.
J’ai été champion 3 ans dans cette ligue,
J’ai ensuite joué en France et j’ai été finaliste de 2016 en D2 en France et en 2017, pour mes débuts en D1 j’ai fais une bonne année au niveau expérience en championnat avec le club de Saint-Just.
Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux ? Qu’est-ce que tu espères y trouver ?
J’aime être au milieu de bons joueurs de ce sport et j’aime connaitre une certaine ambiance et la personnalité de mes coéquipiers . Je me suis dis, pourquoi ne pas allez pas à Montigny qui a ce que je cherche et faire partie de la famille avec un effectif qui peut jouer le titre.
Le club de Montigny est très compétitif et je suis bien placé pour le savoir car j’ai joué et perdu la finale de la D2 en 2016 contre eux
Quels sont vos objectifs – apporter votre équipe?
Apporter mon expérience et ma discipline à l’extérieur et à l’intérieur du terrain.
Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?
Aidez le club et l’équipe au maximum, rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux amis, intégrer la famille , c’est ce que je préfère le plus et qui sait si je peux être champion en France ou en Europe et avoir de bons souvenirs à partager avec mes enfants, ma famille et mes amis, ce sera parfait.
Rodolphe, un petit mot sur votre nouveau joueur?
Nous avions besoin avec le départ de Yuto de combler un slot en infield avec un frappeur qui arrive souvent sur base et qui soit capable de nous apporter un plus défensif aux côtés de Juan, nous avons trouvé dans le profil de Chico toutes les réponses à nos questions.
José qu’est-ce vous inspire cette arrivée?
Francisco nous arrive aussi de Saint Just où il a joué plusieurs années en D1, avant de faire un court passage par le championnat Suisse.
C’est un joueur de champ intérieur solide et un très bon frappeur. C’est un profil nous intéressait sur deux plans.
Le premier sa polyvalence en champ intérieur qui nous apporte une flexibilité supplémentaire sur les stratégies que nous souhaitons mettre en place sur certaines rencontres.
Le deuxième sa puissance de frappe, car à l’instar de son camarade de jeu à Saint Just, Francisco est un frappeur régulier et, comme je l’ai indiqué précédemment, cela ne fera que renforcer l’attaque de notre équipe une