Formé par nos voisins et amis chartrains et après trois ans chez les Barracudas, Sylvain Perrin a choisi cette saison de rejoindre les Cougars. Malheureux éliminé en demi-finale du championnat l’an dernier, mais avec la meilleure performance individuelle au bâton lors du Challenge, il sera un atout de poids pour renforcer l’infield cette saison.
Peux-tu nous dire quand et pour quelles raisons tu as commencé à jouer au baseball ?
J’ai commencé le baseball en 2005 suite à une rencontre de Chartres contre une équipe de régionale. Un ami de la famille jouait et il m’a demandé de venir pour voir le match et j’ai directement accroché !
Peux-tu nous résumer ton parcours ?
J’ai commencé en 2005 chez les French Cubs de Chartres où j’ai évolué en tant que jeune puis j’ai été pris au pôle France à Rouen en 2010.
J’ai été champion de France avec Chartres en 2012 en N1 et 2013 en D2 puis j’évolue en D1 depuis 2014 avec Chartres. En 2017 j’ai déménagé à Montpellier et j’ai continué à jouer en D1 avec les Barracudas. J’ai également contribué à l’équipe de France en 2011 en 15U, puis en 2015 avec les 18U et enfin en 2017 avec les 23U.
Au début j’étais catcher et infielder puis suite à une blessure au genou j’ai dû arrêter de catcher. J’évolue un peu partout depuis le début mais j’ai toujours eu une préférence pour l’infield notamment en tant que short-stop.
Pourquoi avoir rejoint le club des Cougars de Montigny Le Bretonneux ? Qu’est-ce que tu espères trouver ?
Je suis de retour à Chartres et Montigny est l’équipe D1 la plus proche de chez moi.
La coupe d’Europe m’intéresse énormément, c’est une expérience incroyable à vivre.
Connaissant les joueurs et le staff de Montigny, rejoindre l’effectif me plaisait beaucoup, c’est la raison de ma venue.
Que souhaites-tu apporter à l’équipe et au club ?
Je vais apporter mon expérience du jeu en infield et rejoindre le fun de l’équipe pour performer au plus haut niveau français et européen.
Quels sont tes objectifs personnels pour la saison à venir ?
En terme d’objectifs personnels, c’est d’améliorer ma moyenne de frappe et après je n’ai pas encore fixé mes propres objectifs.
Rodolphe, un petit mot sur votre nouveau joueur?
Sylvain viendra renforcer l’infield ignymontain, notamment en seconde base. Sa polyvalence nous permettra de le mettre à d’autres positions.
Je suis ravi de son arrivée et je pense qu’il n’aura pas de mal à se fondre dans l’effectif.
José, pour ton premier mot en tant que directeur sportif?
Sylvain est un joueur d’expérience qui joue depuis plus de 6 ans en D1, il a accumulé de l’expérience à Chartres et Montpellier.
En plus de cela, il a fait 4 ans au Pôle France et 2 ans à l’académie de Rouen ce qui lui donne d’excellentes bases de jeu ainsi qu’une grande polyvalence.
Son arrivée dans l’effectif de l’équipe une de Montigny est sans aucun doute un atout supplémentaire pour cette saison.