15U
Ce dimanche, avait lieu le premier rassemblement IDF 15U à Eaubonne, nous avions deux représentants : Kiyoshi et William. Le coach Jean-Louis était sur place et nous livre ses impressions :
Ils ont débuté la matinée par une multitude de tests, suivi par des petits matchs très disputés. Nos deux petits gars se sont donnés à fond toute la journée, en ayant un très bon comportement.
Ils ont pu se mesurer et se jauger à de très bons joueurs, avec un physique très différents du leur. Kiyoshi et William se sont battus avec leurs armes, en ayant un bon sens du jeu et une bonne technique … Maintenant ils doivent continuer leur apprentissage en 15U, en travaillant certaines techniques pour être encore plus rapide dans l’exécution des gestes de Baseball, et prendre de la musculature qui va se faire progressivement en grandissant.
Nous n’avons plus qu’à attendre le retour des coachs IDF pour savoir si nos deux Cougars continuent l’aventure au prochain rassemblement …
Softball
Le coach Noël revient sur le plateau softball ce weekend à Montigny :
Journée difficile ou un jour sans pour les Cougars qui recevaient cette 3ème journée de championnat Indoor, en effet les Cougars s’inclinent par 2 fois sur le score de 0-6 face à l’ASCP composé essentiellement de joueuses et joueurs Philippins et 13-6 face à ABCVE.
Malgré une défense satisfaisante le manque cruel de bâton et de réalisme ont été pour ainsi dire les artisans de ses 2 défaites. Les Cougars devront et sauront réagir lors de la prochaine journée indoor.
12U
En déplacement à Rouen nos Cougars ont réussi un très beau parcours en arrivant jusqu’en finale du tournoi 12U indoor. Classement final :
- Les Huskies deRouen,
- Les Cougars de Montigny
- Les Wallabies de Louviers,
- Les Squales de Vauréal,
- Les Parrots de Nevers,
- Les Cyclones du Fenay
Leur parcours avait pourtant commencé samedi par une courte défaite 3 à 2 face à Rouen. Mais ils ont su se ressaisir avec une victoire 10 à 8 contre Nevers, leur permettant de se qualifier pour les demies-finales.
Sur cette bonne dynamique, ils ont vaincu leur voisins de Vauréal 11 à 6, accédant ainsi à la finale. Toutefois ils n’ont pas réussi à s’imposer face aux locaux et s’inclinent finalement 5 à 0 face une équipe de Rouen plus technique.