Ahhhh, ça sent bon le début de saison et avec le Spring Training qui commence, c’est aussi l’occasion de réviser ses tables de scorage. Et le public connaisseur ne s’était pas déplacer pour rien car il y a eu du beau jeu lors du match seniors 2 contre seniors 3.
Le début du match fût assez bataillé grâce entre autre à l’inversion des batteries, mais surtout à une très bonne défense des S3 qui ont menés jusqu’en 3e manches.
L’objectif des S3 était de tester différentes positions parmi un effectif mixte de rookies pour qui c’était leur premier match et de joueurs des années passées. En face les S2 ont aligné leur équipe type en faisant surtout tourner leurs pitchers. Et malgré les nombreux changements, l’équipe S3 à tenu le choc face aux S2 bien plus expérimentés, mais qui ne semblait pas encore en pleine forme.
Au final le score respecte la hiérarchie des choses avec une victoire des seniors 2 11-4, mais loin d’avoir été ridicules les S3 ont vraiment montré de belles choses et les statistiques en témoignent (2 doubles, 8 BB et 8 strike outs pour les S3 et 2 doubles, 8 BB et 7 SO pour les S2). La différence c’est fait en milieu de match avec une série de hits des S2 et de petites erreurs des S3.
Cela reste toutefois de très bonne augure pour la saison à venir. Les matchs de préparation vont continuer d’ici au début de saison (mi-mars) permettant de peaufiner les derniers réglages.