Dernier match

Prochain match

Classement des équipes

D1 2019

Equipe G W L .AVG
Sénart Templiers 16 15 1 0.938
Montigny Cougars 16 11 5 0.688
La Rochelle Boucaniers 16 8 8 0.500
Metz Cometz 16 8 8 0.500
P.U.C. 16 5 11 0.313
Nice Cavigal 14 1 13 0.071

D2 2019

Equipe G W L .AVG
Bréal Black Panthers 0 0 0 0
Montigny Cougars 0 0 0 0
P.U.C. 0 0 0 0
Rouen Huskies 0 0 0 0

Baseball Féminin 2019

Equipe G W L .AVG
Montigny Cougars 0 0 0 0

21
Mar

Les résultats du WE #11

Résumé du week-end passé avec des débuts de saison intéressants pour les seniors et un peu plus laborieux pour les juniors.

 

15U

Pour leurs premiers matchs de la saison, nos jeunes Cougars se rendaient à Mortemart pour affronter le PUC. Et ce ne fut pas la meilleure entrée en matière puisque Montigny encaisse deux défaite 8-2 puis 7-0.

C’était néanmoins deux bon matchs dans l’ensemble avec pas de grosses erreurs en défense. Mais les batteries n’étaient pas au rendez-vous et un manque flagrant de bâton n’ont pas permis de faire douter notre adversaire.

Coach Lionel

 

18U

Les 18U recevaient pour leur opening-day les Parisiens du PUC. Cela commence plutôt mal, avec seulement 8 joueurs présents à 10 minutes du Play ball. Les coaches s’inquiètent et on envisage d’être forfait chez nous (du jamais vu).

Le 9e joueur arrivant, le match peut démarrer avec Ahmed au monticule qui a du mal à rentrer dans le match, nous sortons de la première manche avec 5 points encaissés. Au bâton, les choses débutent plutôt bien avec un triple champ gauche de Corenthin, Ahmed faisant rentrer le point. Mais le lanceur du PUC, Pierre Monbeig maîtrisant son sujet au monticule ce sera l’unique point ignymontain du match.

Pour Montigny, se succéderont au monticule Maxime, Axel et Corenthin, on notera une belle prestation de Pierre en 1ere et au bâton, et surtout un Corenthin combatif.

A l’arrivée 15-1 pour les Pucistes, match à vite oublier. Vivement que notre infirmerie se vide de nos éléments majeurs Clément, Illan, Océane, Dylan, Killian blessés et Jacques finissant le match avec des douleurs au dos. Dans ces conditions, impossible de proposer une équipe performante.

les Coaches Jeff et Eric.

 

S3

Après une saison 2016 très difficile accumulant défaite lourde sur défaite lourde, la redescente en R3 et la préparation hivernale semblent porter leurs fruits avec une très belle victoire sur mercy rule 18 – 8 face à l’équipe de Domont 2.

Les deux équipes ont montré des jeux sérieux et appliqués, ce qui a fait la différence c’est un bâton plus régulier pour Montigny associé à une patience face à un lanceur débutant pour les Cerbères qui a fait son possible en concédant 15 BB.

 

S2

Les seniors 2 accueillaient les Gothics de Gif pour leur opening-day. Le match fut très disputé avec un festival de retraits de la part des champs rendant l’attaque de Montigny inopérante.

Petit à petit les Cougars ont réussi à construire leur victoire en creusant progressivement l’écart sur les Gothics et finissent par s’imposer 20 à 13. Beaucoup de points marqués et de belles phases de jeu annoncent une saison R1 assez prometteuse.

 

Seniors 1

Spring Training 2017 – BEST de Montpellier du 18 au 19 mars 2017

Après ses deux belles victoires face au Lions de Savigny sur Orge (D1), l’équipe première poursuivait sa préparation en participant au tournoi annuel ‘BEST’ de Montpellier, composé de 6 équipes de niveau D1 (Montigny-le-Bretonneux/Montpellier/St Just St Rambert), D2 (Toulouse/Nice) et N1 (Montpellier 2).

Lors de la première journée, les Cougars rencontraient les deux équipes locales et terminaient sous le soleil avec une victoire face à l’équipe N1 et un affrontement de haute intensité face à une équipe D1, déjà bien rodée à l’exercice depuis plusieurs années, qui tournait en sa faveur malgré une excellente défense des Ignymontains.

Les Cougars rencontraient le lendemain en demi-finale un adversaire déjà bien connu, les Ducks de St Just St Rambert, et dans un match qui servira de ‘référence’ (dixit les joueurs) s’imposaient sur le score de 10 à 0.

Ce week-end était une nouvelle fois l’occasion pour nos nouvelles recrues de montrer leurs talents mais aussi aux anciens de confirmer leur volonté d’évoluer au plus haut niveau français. Il permettait également au staff de mettre au point les différentes tactiques de jeu et de commencer à réfléchir sur les alignements possibles pour la saison 2017. En parallèle de cette préparation technique, ce déplacement avait pour but de consolider encore plus ce groupe de joueurs dont l’expérience de ceux qui ont déjà évolué en D1, se confondra à la jeunesse des autres pour ne former qu’une seule dynamique, unique clé de la réussite dans cette nouvelle aventure.

Les derniers matchs de préparation auront lieu le dimanche 26 mars sur le terrain de Sénart face aux Templiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.