Flashback sur le week-end dernier avec pas moins de 8 équipes en lice. Le beau temps était au rendez-vous et les spectateurs aussi comme en témoigne la photo. Merci à tous les spectateurs d’avoir fait le déplacement.
S1
L’équipe première recevait les Barracudas de Montpellier ce week-end à Montigny pour la 4e journée de championnat de Division 1. Après notre victoire sur le fil contre Sénart dimanche dernier (9-8 dans le deuxième match) nous avions pour ambition de faire tomber les Montpelliérains.
Match 1 : Barracudas 1-0 Montigny. Lanceur : Maxence ESTEBAN (9IP)
Les battes des Montpelliérains sont en effet restées muettes pendant quasiment tout ce premier match contre un excellent Maxence Esteban sur le monticule. Il faudra attendre le milieu de match pour voir l’unique point marqué sur une hésitation de notre défense suite à un roulant à deux retraits.
Quelques problèmes de contrôle auraient pu nous profiter, mais un manque d’opportunisme à l’attaque (deux fois à bases pleines dont une fois à zéro retrait) ne nous permet pas de recoller au score et de reprendre le match en main.
Match 2 : Barracudas 3-1 Montigny. Lanceurs : Maximin MONBEIG (7IP), Olivier BERREBI et Ronny MATERANO (2IP)
Encore un match compliqué pour les Cougars bien que les Barracudas n’aient une nouvelle fois pas réussi à s’ajuster face aux lancers de Maximin. Nous scorons d’ailleurs le premier point sur le lanceur étranger héraultais (Keivy Rojas) grâce à un double d’Alexandre (Couton). La réponse de Montpellier est immédiate et deux hits encaissés les recollent au score (1-1).
Notre attaque ne sera pas plus efficace que dans le premier match, malgré une défense impeccable (0 erreurs). L’expérience des Montpelliérains fera la différence dans la 7ème manche, avec un fly sacrifice à base pleine leur permettant de passer devant au score et d’aligner 2 nouveaux points pour remporter cette deuxième rencontre.
Un bilan mitigé sur cette journée mais plein de promesses si nous parvenons à nous saisir des occasions qui s’offrent à nous et conclure nos attaques de meilleure manière. Nous avons joué les 3 plus gros prétendants au titre de cette saison et remporté une victoire importante face au vice-champion de France 2016 (Sénart). Nous nous déplaçons au PUC le week-end prochain et renforcés de nos 3 nouveaux étrangers nous devrons confirmer nos ambitions dans cette Division et rester collés au trio de tête.
Coach Rodolphe.
S2
Victoire des Cougars 20 à 10 qui s’étaient déplacés au PUC et que cette victoire était attendue ! Après 2 défaites d’affilées, Montigny se rassure et reste ainsi en course pour leur objectif de montée.
S3
Les seniors 3 repartent d’Ermont avec une nouvelle victoire 19 à 15 face aux Expos et restent ainsi invaincus pour cette première moitié de championnat. Une superbe performance aux antipodes de la saison passée. Les Cougars ont su se reconstruire, et bien se préparer à la régionale 3, on est heureux et fiers de ce rebondissement.
Softball
Notre équipe mixte de softball se déplaçait pour leur 3e plateau chez les Patriots pour affronter également les Expos d’Ermont. Bilan, un partage avec une défaite 18 – 8 face aux Expos et une victoire 21 – 4 face aux Patriots 2 qui leur permet de se positionner en milieu de tableau.
18U
Les Cougars recevaient à domicile les Templiers de Sénart et ont su s’imposer assez facilement sur le score important de 16 à 2. Bravo à eux, un peu de confiance engrangée qui sera utile pour aller affronter le 06 mai le PUC actuel leader et ainsi leur ravir la 1ere place en cas de victoire.
15U
Les 15U encaissent 2 défaites de plus, cette fois face aux Lions de Savigny [8-2] puis [9-6]. En difficulté depuis le début de saison, si de belles choses sont démontrées à chaque match, les résultats ne sont malheureusement pas à l’image des efforts fournis. Mais nous continuons à croire en eux, et nous sommes tous derrière eux pour une deuxième moitié de championnat plus victorieuse.
12U
Accueillant le PUC, les Cougars ont dû concéder le partage dans le premier match avec une petite défaite 3 à 4 et un niveau de jeu qui n’était pas représentatif de leur potentiel. Heureusement, ils se rattrapent dans le 2e match en s’imposant nettement 6 – 0. Quel dommage, ce petit manque de rigueur en début de journée leur coûte finalement la première place du championnat qu’ils laissent à Savigny et à Sénart.
9U
Réveil matinal et frais pour les 9U, ce samedi car le RDV est à 9H15 à Savigny. 8 joueurs sont pourtant présents et motivés. La surprise est le retour de Sénart dans la compétition, ce qui bouleverse le programme, nous jouerons deux matchs au lieu de trois.
1ere rencontre contre les Templiers de Sénart, une équipe débutante mais avec des jeunes joueurs et joueuses méritants et passionnés. Nos jeunes Cougars proposent une partie sérieuse avec de très beaux passages au bâton. Résultats: 15 – 3
2ème rencontre contre les Pumpkins de Ris-Orangis, une équipe renforcée par Sénart. Match plus accroché, avec beaucoup d’erreurs en défense, mais les jeunes sont motivés et font le job au bâton. Résultats: 12 – 9.
Prochain défis : on va travailler la première base !
Coach Véro