Brigitte, le lancement de la toute nouvelle section féminine baseball a été effectué ce week-end, comment abordes-tu la saison ?
Avec la joie de voir que les efforts de toutes les joueuses, de Montigny et de clubs de toute la France, les encouragements, la bienveillance et l’aide de nombreux coachs, présidents, joueurs, pour développer le baseball féminin, portent leurs fruits.
Depuis plusieurs années, des rencontres féminines ont eu lieu, dans diverses régions, dernièrement la première clinique française de baseball féminin a eu lieu à Montigny, et en 2019, nous avons le privilège de participer au premier challenge féminin de baseball de la ligue Ile de France.
Quelles sont selon toi les forces et faiblesses de l’équipe ?
La plus grande force est l’enthousiasme des joueuses, qui se donnent à fond aux entraînements, qu’elles soient pures débutantes, ou plus expérimentées, ainsi que le très bon esprit d’entraide et d’encouragement qui unit l’équipe.
La faiblesse est bien sûre l’inexpérience, celle de toute équipe débutante, mais la saison qui arrive va permettre à chacune de progresser.
Qu’est-ce tu attends du groupe cette année ? Quelles sont les ambitions de Montigny ?
J’attends que le groupe garde cet enthousiasme pour progresser, se battre, s’amuser, et que cela donne à d’autres femmes l’envie de nous rejoindre, que cela donne à d’autres clubs l’envie de monter une section féminine.
Quant à notre ambition, elle est bien sûr de participer à la finale: nous allons mettre tout notre cœur pour y arriver.