Coaché par Noël Ehrt, l’équipe de softball est constituée d’une ribambelle de profils différents qui ont un point commun, la bonne humeur. Après un indoor placé sous le signe de la formation des nouveaux venus, nous revenons vers ce dernier pour en savoir un peu plus.
Noel, quel bilan fais-tu sur cet indoor 2019 ?
Le championnat Indoor a pour principal but de nous permettre de jouer des matchs lors de la période hivernale mais surtout cela permet aux nouveaux joueurs de découvrir l’atmosphère d’un match de Softball et de se mesurer à d’autres équipes.
Nous avons évolué dans la poule basse, manquant de peu la poule haute, mais cela ne change rien car pour moi l’essentiel n’est pas là. C’est avant tout un très bon moyen de se préparer pour la saison Outdoor à venir.
Comment abordes-tu cette saison ?
La saison dernière, nous avons échoué à la porte des playoffs. C’était, pour ainsi dire, une année de découverte. Cette année, nous avons pour objectif les playoffs qui sont à notre portée.
Il est vrai que le Slow Pitch diffère vraiment du Fast Pitch ce qui génère chez les joueurs une forme de réticence car à leurs yeux le jeu semble plus bridé et laisse moins de liberté aux joueurs. Mais ce n’est pas vraiment le cas et cette pratique n’a que 2 ans donc il faut du temps pour changer les mentalités.
Quels sont selon toi et les forces et les faiblesses de l’effectif ?
L‘équipe est composée d’un noyau dur de joueurs qui évoluent à Montigny depuis de nombreuses années, ce qui fait que nous avons des joueurs expérimentés sur qui je peux m’appuyer, de plus les « Rookies » sont très performants, composé essentiellement de parents de jeunes joueurs qui à leur tour ont franchi le cap .
Côté faiblesse, je dirai qu’il faut encore un temps d’adaptation sur la frappe. On veut frapper fort et loin et on néglige la technique.
Qu’est-ce que tu attends du groupe cette année ? Quelles sont les ambitions de Montigny ?
Avant toutes choses que nous gardions cet esprit qui nous anime, que le groupe vive bien, que nous prenions plaisir à jouer ensemble et d’intégrer au mieux les rookies .
Le softball à Montigny reste une section « Loisirs » avec certaines ambitions sportives à minima.
Nous avons déjà participé au Tournoi de Nevers où nous avons atteint la finale pour notre 1ère participation, atteindre le carré Finale en championnat Slow Pitch.
Nous voulons également réfléchir à monter une équipe pour participer cet été au Tournoi d’Andernos .