Ce samedi se déroulait une nouvelle manche du championnat des 9U, et dès le matin à l’entrainement ces derniers mettaient tout leur cœur pour préparer leur match.
Dans l’après-midi sous un ciel bleu, mais avec un vent tourbillonnant, ils se retrouvaient pour affronter l’équipe du PUC2 et ensuite Savigny sur Orge sur leur terrain.
Le premier match fut un bon échauffement pour nos Cougars, qui, il faut le préciser comme un bon vieux diesel, mettent du temps à trouver leur marque et à se régler. Face à l’équipe du PUC 2, forfait (car ils ne présentaient que 7 joueurs), aucune pression, aussi c’est assez logiquement qu’ils s’imposent.
Le deuxième match fut plus compliqué avec l’utilisation de balles gonflables auxquels nos joueurs ne sont pas habitués. Adaptation difficile aux trajectoires des balles, mauvaises sensations, ils sont rapidement déstabilisés, font des erreurs inhabituelles, face à des Lions de Savigny très à l’aise et efficaces. Savigny fait le plein de points à chaque manche, tandis que nos garçons tiennent bon pour rentrer 5 points bien mérités.
Nous rentrons donc avec une victoire, une défaite, ce qui nous maintien en troisième position ex-aequo avec nos amis les Wildcats. Le prochain entrainement sera l’occasion de travailler notre défense et de se motiver pour la suite du championnat qui s’annonce serré.